Chaque année, le Village de l’amitié au Vietnam se charge toujours de la réparation et de l’entretien des bâtiments, en particulier des pavillons des anciens combattants et des enfants, afin d’assurer la sécurité et améliorer la qualité de vie des anciens combattants et des enfants ce qui est la vocation du Village. Le Comité Français pour le Village de l’amitié au Vietnam est l’un des comités qui ont activement recherché des fonds pour financé des projets pour le Village, tels que des terrains de jeux et la réalisation l’isolation thermique des classes de formation professionnelle. Dans la période 2021-2022, le Comité Français a contribué pour plus de 300 millions de dôngs (12.000€) à la réalisation du projet « Réparation des pavillons des enfants ».
En raison de sa situation et son plan d’origine, le Village de l’Amitié actuel est beaucoup plus bas que les zones environnantes ; donc après chaque forte pluie, le Village se trouve complètement inondé et envahi par les eaux, ce qui affecte toutes les activités et la santé des anciens combattants et des enfants, et a des conséquences sur les mesures de prévention des inondations telles que les systèmes de drainage, le déblocage des égouts, la construction voies d’accès vers les salles de classe. Les inondations causées par les pluies ont eu pour effet que les murs de nombreuses pièces des premiers étages des maisons ont été endommagés, pourris, humides et moisis. Avec le soutien du Comité français, le Village a calculé et examiné les options ainsi que l’utilisation de matériaux adéquats pour parer à la situation ci-dessus, et a constaté que l’installation de panneaux en nanoplastique serait la solution optimale; Ils peuvent imperméabiliser, aider à garder les murs et les pièces au frais, prévenir les bactéries pathogènes et créer un bel espace. En particulier, les conceptions de feuilles de plastique Nano sont flexibles, faciles à installer et à entretenir. Le Village a donc sélectionné un fournisseur de matériaux réputé et de qualité qui a installé des panneaux de nanoplastique sur tous les murs des pièces du premier étage des pavillons des enfants, et, en plus a fait remplacer de nouvelles fenêtres pour assurer le progrès et l’efficacité. De plus, sur les murs de certaines pièces, la peinture des enfants avait l’air sale et l’installation initiale en panneaux de mousse 3D avait perdu toute beauté. Ces réparations permettent non seulement de prévenir les inondations et de créer un excellent espace, mais aussi d’assurer la sécurité et la santé des enfants pris en charge et élevés au Village de l’amitié du Vietnam.
À l’occasion du 25e anniversaire de la création du Village de l’amitié du Vietnam et de la 18ème Conférence du Comité international pour le Village de l’Amitié, le Comité national Français – le sponsor a visité et vérifié le projet. Le Comité a été ravi et impressionné par le travail de « Réparation des pavillons des enfants » et a souhaité continuer à mobiliser ses amis bénévoles pour soutenir à l’avenir des projets similaires au profit du Village de l’Amitié.
Par Mme Ha Nguyen
Secrétaire du Directeur du Village de l’Amitié
Laisser un commentaire