Aidons à financer le projet de piscine thérapeutique

Lors du Comité International du Village de l’Amitié à Van Canh, il a été décidé en 2012, sur proposition du Comité Français, la construction d’une piscine thérapeutique destinée tant aux enfants qu’aux vétérans victimes de l’agent orange. Elle sera un complément nécessaire à la rééducation fonctionnelle pratiquée au Village de l’Amitié, améliorera la qualité des soins donnés aux patients qui ont subi des opérations et leur permettra de retrouver l’usage de leurs membres.

Les travaux de la piscine thérapeutique viennent de débuter, comme a pu le constater la délégation du Comité Français les 28 et 29 avril derniers, au 15ème Comité International à Van Canh. Un devis complet et des plans détaillés nous ont été remis. En voici les grandes lignes, ainsi que le montant estimatif des engagements financiers relatifs à sa construction.

La fin des travaux est programmée pour début 2015. Restera ensuite à établir les coûts de fonctionnement de la piscine incluant le personnel pour les soins et la surveillance.

Une surface de 210m2 comprenant 2 espaces définis

Espace et hall avec escalier, espace auxiliaire de 170m2, largeur 9m, longueur 17m, hauteur 8,4m. Deux zones toilettes sur les deux côtés. La surface de la piscine est de 50m2 (6×8,5m) immergée à moitié.

Couloir autour, largeur 1,1m à droite près du WC avec un escalier, dimension 1m + 2,85m.

Espace soins et récupérationd’une surface de 40m2 (hauteur 3,9m). Pour l’accès aux soins, un escalier en pente à gauche largeur 1m, pour les handicapés.

Construction

Fondations en béton armé renforcé. Parois de la piscine en béton armé renforcé 250 épaisseur 20cm, façade en brique polie mosaïque imperméabilisée. Murs en brique non cuite, murs intérieurs en brique céramique. Toit en tôle, voute en acier. Plancher en brique artificielle. Balustrade avec rampe, portes et fenêtres en aluminium épais. Equipements sanitaires de marque INAX japonais. Les systèmes auxiliaires, électricité, eau, sont indépendants de l’ingénierie des systèmes de piscine. Le système de filtration de l’eau, de massage de la piscine médicalisée provient d’entreprises spécialisées. Alarme incendie, lutte contre le feu avec des extincteurs mousse.

Coût total de l’investissement  en Dong

3 934 708 000

Coût total de l’investissement  en Euros

151 334

Le Comité Français pour le Village de l’Amitié s’est engagé à financer ce projet de piscine thérapeutique qui, aujourd’hui, prend forme. Une somme de 7000 euros spécialement affectée à la piscine a déjà été envoyée au Village de l’Amitié.

Le Comité Français a besoin de vos dons pour tenir sa promesse.

Envoyez vos dons à l’adresse ci-dessous, par chèque libellé à l’ordre du :

COMITÉ FRANÇAIS POUR LE VILLAGE DE L’AMITIÉ À VAN CANH-VIETNAM

2, place du Méridien 94807 VILLEJUIF CEDEX 

tél : 01 42 11 11 14

Comments are closed.